vendredi 4 octobre 2019

WESTFALIA : Nouvel extrait radio

François Lachance ne cesse de charmer, que ce soit sur scène ou sur les réseaux sociaux, et on attendait avec impatience un nouvel extrait pour faire suite à ses succès des dernières années. Il nous présente aujourd’hui « Westfalia », une chanson aux airs de roadtripamoureux où rien d’autre ne compte que d’être ensemble, avec la route devant soi, heureux, peu importe ce qui peut arriver. 

Les arrangements et la réalisation de William Gaboury (Fuso, June21, Simon Morin) mettent d’emblée la voix chaleureuse de François Lachance en valeur. Batterie tantôt épurée tantôt entraînante, piano et guitare acoustique font de cette chanson un crescendo vers une déclaration d’amour autant pour la belle qui passe sa tête par la fenêtre de la voiture que pour le plaisir de voyager et d’être libres à deux. Tanguant ici entre la pop et le folk, on découvre un François Lachance précis et émotif, avec une voix toujours aussi maîtrisée sur une mélodie accrocheuse comme il sait si bien en composer. 

UN NOUVEAU EP POUR 2020 

« Westfalia » est tirée d’un nouveau EP qui sortira au début de l’année 2020 et qui a également été réalisé par William Gaboury, nouveau collaborateur avec qui François a beaucoup aimé travailler. Entretemps, on peut déjà télécharger l’extrait sur toutes les plateformes numériques et on peut continuer à suivre l’auteur-compositeur-interprète sur les réseaux sociaux, où ses nombreuses vidéos continuent de connaître un succès retentissant.

QUI EST FRANÇOIS LACHANCE ?

Véritable vedette du Web, François Lachance a conquis ses premiers admirateurs par des vidéos de reprises et de compositions originales visionnées des millions de fois à ce jour. Il a été présenté au grand public par le biais de Star Académieen 2012, puis par son passage à The Voice, en France, en 2013. Ses compositions pop-rock ont séduit plus d’une fois sur les ondes et ont fait l’objet de trois albums déjà : J’suis là (2013), Histoires vraies(2016) et Live à la Place-des-Arts (2018). François Lachance participe également depuis quelques années à la Tournée Feu de Camp, projet initié par Andréanne A. Malette, une série de spectacles acoustiques présentés partout dans la province. 

< RETOUR AUX NOUVELLES